PHILIPPINES

REGION DES VISAYAS 9 JOURS / 8 NUITS – 2023

Bienvenue !

 

(Mabuhay) au cœur des Philippines dans la région des Visayas. Lorsque les Dieux créèrent la première île des Philippines au beau milieu d'un océan d'un bleu cristallin, ils furent si conquis par leur œuvre qu'ils façonnèrent dans leur élan plus de 7000 autres îles toutes aussi paradisiaques, qui composent aujourd'hui l'archipel des Philippines. Ne faut-il y voir qu'une légende ?

Les hommes peuplant cet archipel tropical et leur culture incroyablement vivante allient aujourd'hui d'une façon tout à fait unique toutes les influences auxquelles les ont exposés les siècles. Les Philippines et les Philippins ont une âme asiatique, un esprit occidental et leur cœur bat aux rythmes latins endiablés.

Surnommé le ‘’ peuple sourire ‘’ ils vous feront découvrir le véritable sens de l'hospitalité.

 

Bienvenue sur cette terre d'aventure et de culture, règne d'une nature époustouflante !

JOUR 1 - FRANCE  - ILE DE CEBU- PHILIPPINES

Arrivée aux Philippines à l’aéroport international de Cebu.

 

Après avoir récupéré vos bagages et passé la douane, votre guide francophone vous conduira dans un hôtel confortable, à la sortie de l’aéroport (5 minutes de marche).

 

Installation à l’hôtel et temps libre pour vous rafraîchir autour de la piscine.

 

Le soir dîner à l’hôtel.

 

Vous passerez votre première nuit aux Philippines, Waterfront Airport hôtel (ou similaire)

 

Au cœur de la région des Visayas, l'île de Cebu, avec ses 200 km de long sur tout au plus 40 km de large, est l'un des centres culturels et économiques des Philippines. Cebu City, la plus ancienne ville du pays, appelée la « petite Singapour » en raison de sa place internationale de premier plan dans plusieurs secteurs d'exportation, bouillonne de vie. Cette chatoyante métropole de la côte est associée agréablement le charme cosmopolite des grandes villes à l'hospitalité cordiale philippine. L'île de Cebu est une beauté tropicale cernée de perles enchanteresses.

JOUR 2

CEBU  - OSLOB  - ILE DE NEGROS  - DUMAGUETE

Transfert en bus entre Mactan et Oslob : 4h (on s’arrête à mi-chemin à Carcar pour faire une pause)

Transfert en bus entre Oslob et le restaurant Noblesse à Santander : 15-20 mins

Traversée entre l’ile de Cebu (Santander) et Negros (Sibulan): 25 mins

Transfert en van entre le port de Sibulan et l’hotel de Dumaguete : 20 mins

Petit déjeuner très matinal à l’hôtel.

 

Départ à 06H00 Oslob dans le sud de l’île de CEBU en autocar, en longeant la très belle façade orientale de l’île.

 

En chemin, visite du pittoresque marché de la petite ville de Carcar. Vous pourrez observer la vie locale et découvrir les fruits et les poissons des Visayas (archipel de la région centrale des Philippines). Le marché de Carcar est réputé pour Lechon de Leche (cochon à la broche, héritage de la colonisation espagnole).

 

Arrivée à Oslob sur le site de Tan Awan.

 

Oslob est désormais mondialement connu pour être l’un des meilleurs spots d’observation et de nage avec des requins-baleines. Le requin-baleine est le plus gros poisson du monde. Il mesure entre 4 et 14 mètres et pèse autour de 10 tonnes.

Inoffensif pour l’homme, il ne consomme que du plancton ou de petits poissons de dix centimètres au maximum (sardines, anchois). Il constitue donc une exception dans la famille des requins. Les origines du requin-baleine remontent à 400 millions d’années. C’est une espèce protégée et très rare.

 

À Oslob, vous aurez l’opportunité d’approcher et de nager avec cet animal extraordinaire. C’est une expérience mémorable !  L’observation des requins-baleines se fait depuis de petits bateaux (bancas). Ceux qui le souhaitent pourront se mettre à l’eau avec masque et tuba et nager avec ces géants des mers absolument inoffensifs ! (Supplément de 1000 pesos (20 €) environ à régler sur place pour se mettre à l’eau)

 

À 12H, nous quitterons Oslob pour aller déjeuner au restaurant NOBLESSE traditionnelle philippin, en bord de mer offrant une vue magnifique sur le détroit de Tanon (Menu servi sur des feuilles de bananiers à base de produit bio).

 

En début d’après-midi, transfert en ferry (environ 20 min) pour rejoindre le sud de l’île de NEGROS et la ville de Dumaguete.

 

Les paysages volcaniques majestueux, des forêts tropicales ancestrales, des côtes somptueuses, des fonds marins d’une éblouissante diversité et des champs de canne à sucre à perte de vue : bienvenue sur l’île de Negros !

 

Transfert en van, depuis le port de Sibulan, vers l’hôtel Coco Grande à Dumaguete.

 

Check-in à l’hôtel avec verre de bienvenue

 

Coco Grande est un hôtel simple (pas de piscine, mais de grandes chambres calmes et agréables), très bien situé au centre-ville de l’agréable ville de Dumaguete.

 

Départ pour découvrir le campus de la prestigieuse université Silliman et son musée anthropologique : installé dans un étonnant bâtiment en pierre et en bois, le musée est représenté sur nombre de cartes postales de la ville. La structure métallique du toit et les colonnes en fonte ont été récupérées dans un théâtre de New York. Cette belle collection anthropologique/ethnobotanique, au cœur du campus universitaire, comprend des pièces provenant du patrimoine négrito et de la période islamique, avec notamment un imposant kriss de 3 m de long, le front mer avec le Rizal Boulevard et sa belle promenade plantée et les vieilles maisons coloniales.

 

Le soir, dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local, puis possibilité de massage traditionnel au Natura Spa ou d’une promenade nocturne sur le Rizal Boulevard.

JOUR 3

...

JOUR 9

Pour plus d'informations,

 

Contactez-nous.

Vents-dasie© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.